Elle est tranquille et pleine de malice. Il est viril et bien décidé à donner le ton. Pourtant les rôles pourraient s'inverser... Qui domine qui, dans un duo de portés acrobatiques ? Mariant la virtuosité technique et l'humour, Stéphane Dutoumier et...
Amal/game/S... Successivement, espoir en arabe, jeu en anglais et "S" majuscule, signature des spectacles de la compagnie Singulière qui s'amuse encore à se poser des questions : A quoi joue le monde ? A t-on encore l'espoir d'échapper à une société de...
Sur le plateau : Une Poubelle . Bientôt des pieds, des mains, des bouts de corps et d'objets apparaissent et disparaissent avec facétie. Puis, un corps, c'est une femme. Incongrue et malicieuse elle tente de se mouvoir dans cet endroit exigu. Voici le...
C'est l'histoire d'une femme qui danse et d'un homme qui grince. C'est le bourdonnement d'une vielle à roue, un trapèze fixe en plein naufrage. Ce sont deux corps qui suent, se collent et se fatiguent, dans l’énergie brute d'un bal traditionnel. C'est...
D’étoiles dansantes en bons gros tétons laiteux, Ancelin - le héros - est ballotté au milieu de personnages ciselés à la hache, tous aussi attachants que terribles… Frédéric David fait partager ce qui l’habite depuis toujours : des histoires « faites...
Elle est « d’ici », lui d’un « là-bas » qu’il a dû fuir. Une belle histoire d’amitié et de découverte de l’autre, dansée et dessinée à hauteur d’enfant. Hichem et Marie, inséparables partagent leurs secrets en jouant dans la cour de l’école. Pas facile...
Les personnages de GONFLES/Véhicules sont gonflés d’air –. L’air dans les structures de latex est le moteur de cette création : il génère les formes et les déformations, les énergies, la dynamique. Il devient ainsi créateur d’un lien nouveau entre le...
Des formes, des femmes, une femme : boule à facette aux multiples ipséités. Une « blédarde » à la poétique lumineuse, une jeune lascarde et sa part d’ombre, le tout raconté par une trentenaire qui questionne ce dont elle hérite et ce dont elle...
Pour cette nouvelle aventure, nous avons décidé d’appréhender la matière bois dans sa version la plus brute. Nous avons envie d’amener une forêt et sa symbolique sur scène, et pour cela quoi de mieux qu’un arbre? Nous envisageons différentes séquences...